Wednesday 8 August 2007

Les Laurentides au passé simple

Après une courte escale à Montréal histoire de récupérer des vêtements présentables pour le mariage de Julie et Adrien nous partîmes pour Val-David où nous attendaient nos chers hôtes de l'auberge Prema Shanti.

Voici le décor: lac dont l'eau est transparente, jacuzzi (ici, on appelle cela un spa), vrais matelas (après 5 jours de camping sur des cailloux et une nuit en car, un vrai matelas mérite d'être cité), superbes douches, transats fort confortables et staff décontracté.

Après une première après-midi introductive, composée de baignades suivies de session de bronzette, puis spa, puis feu de bois, place au mariage le lendemain.

Robes, jupes, élégance et chemises étaient au rendez-vous pour assister à la belle et émouvante cérémonie. Les mariés étaient les plus beaux, bien évidemment, et c'est avec un lâcher de papillons (plus ou moins réveillés) que les invités s'en allèrent tranquillement vers la fontaine à punch...

Puis le repas, succulent et abondant, laissa place à différentes activités: danse, karaoké (aïe aïe), vin blanc, spa et autres bains de minuit.

L'après-mariage fut une journée bien paisible, faite de petites baignades et longs repos, de blé d'Inde pour les uns et de paracetamol pour les autres.

Lundi, direction le parc Mont Tremblant où nous allions loger dans un chalet rustique, dont la décoration nous laissa assez songeur. Au programme du mardi, une seule et non moins ardue activité: l'ascension du Mont Tremblant par le sentier du Grand Brûlé. Bien qu'épuisante, cette ballade récompensa nos petites jambes éprouvées. Magnifique panorama et soleil radieux...

Et pour faire les fiers, quatre jeunes hommes dont votre humble serviteur, décidèrent de descendre le Mont Tremblant à pied, en ligne droite, en courant, en sandalette (pour deux inconscients) et à travers champs. Résultat: 28 minutes et d'indescriptibles courbatures aux mollets et aux cuisses aujourd'hui.


La page du Québec se tourne donc, pour laisser place à un nouveau chapitre: le Canada occidental, Vancouver, les Rocheuses.

Je retiendrai donc du Québec une multitude d'images, de sensations, de mots. Je n'oublierai pas non plus les Québécois, si accueillants et décontractés. Enfin, du Québec, je gardera dans ma tête ses monts verdoyants, ses centaines de milliers d'arbres, ses ours invisibles et ses caribous cachés, ses porc-épics nonchalants, ses phoques paresseux, ses baleines malicieuses et ses moustiques vicieux.

Enfin, je remercie du fond du coeur nos chers amis et hôtes, Julie et Adrien, pour nous avoir accueillis avec tant de gentillesse et de nous avoir gâté avec un magnifique mariage.

Toutes mes félicitations :-)

2 comments:

Anonymous said...

et bien!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de Doude par le net! Ca fait plaisir!

Bon oki, je l'avoue, par le net ça faisait un bout de temps, mais de visu non puisqu'il était chez moi jusqu'à hier...

Bref, je confirme tout ce qu'il dit dans son blog, je confirme que les photos sont bien de lui (non non, il n'a rien pris grâce à google image).

et surtout je confirme que c'était vraiment sympa de le voir ici, de se marrer comme on a pu le faire (même si parfois il aurait peut être fallu être plus sérieux...). bref, ça faisait plaisir de le revoir!

Maintenant ce qui m'inquiète c'est quand est-ce qu'il mettra de nouvelles photos sur le blog. Parce que quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour le faire ici, je ne l'imagine pas rester aussi longtemps assis devant un écran dans un cyber-café au fin fond de la chine...

Bref, j'espère que ton voyage se passera aussi bien dans les autres pays qu'ici!

ciao!!!

The Dude said...

Merci mon poulet!!! Maintenant il te reste environ 1 an pour t entrainer a Super Tennis... Promis, je reviens au Quebec des que possible... Et vu comme j'apprecie Vancouver, je suis parti pour refaire un tour du monde ah ah !!!

A bientot ma poule !!

Ed