Saturday 11 August 2007

Vancouver rocks !!!

Bonjour mes chers amis, amies, relatives et autres connaissances,

Me voici donc a Vancouver. Premiere impression: encore une ville quadrillee avec une ligne jaune au milieu de la rue. Deuxieme impression: ville culturelle avec gens decontractes et lieux de sorties a foison. Troisieme impression: plages sympas, verdure verdoyante fortement arboree... Bref, Vancouver c'est vraiment vraiment vraiment chouette. Vaste mais a taille humaine, avec un downtown qui bouillonne et un Yaletown very branche (manque un accent sur le e), un Stanley Park tout vert et un Lions Gate aux allures de Golden Gate...

Bref, je n'ai pas encore regarde le prix de l'immobilier, mais c'est vraiment une ville qui a du charme. Je vous ecrirai plus longuement lorsque j'aurai plus de temps libre. Le compteur affiche 15 minutes, ca fait pas beaucoup...

Et pour les petits soucis de la vie: une de mes 2 cartes memoires d'appareil photo a decide de rendre l'ame apres 3 semaines de services ni bons ni loyaux, vu qu'elle a efface plusieurs films (donc ceux des baleines). Et ensuite je vais dans un cybercafe pour transferer des photos sur un CD... Pas de pot, le CD est ensuite illisible... Adrien, pitie, n'efface pas mes photos, car tu es le seul a les avoir vu que j'ai du les effacer pour en prendre des nouvelles...

Demain soir nous prenons le car de nuit pour aller a Lake Louise et explorer les Rocheuses canadiennes.

Je vous donne donc rendez-vous dans environ une semaine, a moins que je n'ais acces a Internet la semaine prochaine.

A bientot, et comme dirait Georges Pernoud dans Thalassa, "bon vent !"


3 comments:

Anonymous said...

ouh là.... commence bien ce tour du monde!!!

Es-tu sûr que je suis qqun de fiable pour garder tes photos? J'en ai perdu un paquet qui étaient à Julie, j'ai perdu tous mes travaux de stage, etc... Mais bon, si tu as confiance, c'est le principale!

Blague à part, je vais pouvoir te faire du chantage : 1191 photos contre autant de boîtes de kinder. Ca marche?

Bon, alors re-blague à part, je te les fous toutes sur un DVD, comme ça pas de souci.

Amuse-toi bien!

The Dude said...

Merci bcp !!! Une fois de retour des Rocheuses, je te propose de faire passer tout ca dans deux ou trois dossiers zippes via http://dl.free.fr . m enfin on a le temps d en reparler. Maintenant j ai deux nouvelles cartes de 1 GO chacune...50 dollar chacune... ouille ouille...

A+
ed

Anonymous said...

chère poulette.

je veux bien te les transferrer par le net, mais je te ferai remarquer que tes 1191 photos représentent plusieurs giga de ram. Je pense pas te les envoyer. Par contre une fois en France je posterai un dvd à l'adresse de qui tu veux (mère, frère, soeur, père, ami....)comme ça tu sauras que tu as tout en sécurité.

A moins bien sûr que tu veuilles te faire un album en ligne rapidement, dans quel cas je pourrais peut être chez ta copine asiatique non?

comme tu le sens!