Thursday 17 January 2008

De l'inutilite d'avoir un plan

A plan. What is a plan? Something to make you feel safer? Something that makes up for the fact that you can't predict the future? Une consolation? Je me suis fait la reflexion ces derniers jours. Et j'en viens a la conclusion que dans mon tour du monde, le seul plan qui vaut le coup d'etre elabore, c'est celui qui apparait sur mon billet d'avion. Le reste, c'est du quotidien, des jours qui se succedent, sans reelle logique preparee... Je me suis dit que ce voyage, c'etait sans doute une occasion rare de pouvoir se laisser porter par les vents. Des vents amicaux, des vents sentimentaux, des vents financiers. Quelque venteux qu'ils soient. Pourtant j'avais un plan. Perth, deux mois, puis Adelaide, puis Melbourne. Mais les vents du changements, the winds of change, emportent meme les esprits les plus dogmatiques et fixes...

Je pars donc a Adelaide mercredi. Et le reste? On verra!

No comments: