Saturday 12 January 2008

Un peu de Perth

Quelques mots en vrac a propos de Perth, pour vos yeux curieux et vos esprits avides...

- Il y a 3 lignes de bus qui font des boucles dans Perth et elles sont gratuites! Pour etre plus precis, il y a une Free Transit Zone qui couvre la ville de Perth. Et en plus, pas besoin d'appuyer le bouton pour demander l'arret. Je trouve ca tout simplement genial

- Les autres lignes de bus sont payantes, c'est tout simplement...normal.

- Les bus gratuits s'appellent "CAT". "Tiens je vais prendre le CAT pour aller chez Woolworths". Woolworths, c'est l'equivalent de Champion ou Intermarche. CAT, ca veut dire Central Area Transit. Ca ne fait pas "miaou" mais c'est rapide et efficace.

- J'habite a Northbridge, la partie nord de Perth, a quelques minutes a pied du centre-ville.

- Je fais mes courses chez Woolworths ou, plus rarement, chez Coles.

- Je vais sur Internet dans une agence Peter Pan's Travel car c'est pas cher et les ordis sont rapides. Cependant, aucun logiciel de retouche photo n'est present et je ne parviens pas a ouvrir Live Messenger. Pour deux dollars de l'heure, je ne me plains pas.

- J'apprends a jouer la guitare (ou jouer "de la guitare" ?... Heum, help!) tout en chantant avec d'autres backpackers.

- Dans l'auberge, chaque matin les toasts, le muesli, la confiture et le beurre sont offerts. Il y a egalement du cafe, du the et du chocolat en poudre (alleluia!) accessibles toute la journee gratuitement. Je fais donc des economies de Nesquik, de pain etc.... Je ne parle meme pas de l'etagere remplie d'epices, de sel, poivre, herbes, tout cela en acces libre... Je vous dis, cette auberge, c'est comme une maison mais en mieux: je n'ai pas a faire le menage (sauf ma vaisselle et mon lit bien sur)!

- Je travaille occasionnellement. Mon emploi consiste a monter et demonter des chapiteaux ou pavillons temporaires (en Anglais: marquees, je n'arrive pas trouver l'equivalent en Francais). Ca fait parfois mal, ca fait travailler les biceps, ca salit les doigts mais c'est pas complique, j'ai pas a reflechir, je fais ce qu'on me dit de faire et c'est dehors sous le soleil... Et comme ca je vois un autre aspect de l'Australie (et je peux payer mon loyer).

- Je mange enormement de kiwis, de tomates, de thon, de pates, de lait, de weetabix (des wheat biscuits de la marque Coles ou Woolworths, c'est pareil et ca coute moins cher). Bref c'est pas ultra varie mais c'est tres "healthy", surtout les kiwis.

Voila vous en savez un peu plus sur ma petite vie a Perth. Vous en saurez bientot plus!

A tchao bonsoir.

No comments: