Saturday 29 March 2008

New Kids on the Blog

Katoomba... Toujours la... A 2 heures de Sydney, dans les Blue Mountains, la vie poursuit son cours, paisiblement. Le soir, je nettoie la cuisine, ce qui me permet de rester a l'auberge gratuitement. Mes ecouteurs plantes dans les oreilles (ou les ecouteurs plantes dans mes oreilles), je frotte, astique, balaye, gratte avec motivation et dedication comme on dit dans la langue de cheque-s-pire. Sur ma liste musicale (pour ne pas dire playlist), il y a des Quebecois, "Mes Aieux", des Anglais, "Razorlight", des Francais, "Aldebert", "La Compagnie Creole", "Olivia Ruiz", des Russes dont je ne me souviens plus le nom et encore des Anglais, "Thirteen Senses", des Ecossais, "Travis"....

Et pendant la journee, je sors, arme de mon cher Nikon, histoire de mitrailler les alentours et de contempler le paysage d'une maniere differente. Il m'arrive egalement de faire un tour dans les librairies de Katoomba Street. Ainsi, mes yeux se promenent de titre en titre.... "The Sex Life of Plants", un livre que je n'ai pas encore lu, often catches my attention. Je me demande bien ce qu'il contient. Actuellement je suis plonge dans "Gulliver's Travels" de Jonathan Swift, apres avoir digere "Great Expectations" de Charles Dickens, "Nineteen Eighty-Four" de George Orwell et "The Trial" de Josef Kafka. Ensuite, ce sera "Emma" de Jane Austen, et "Robinson Crusoe" de Daniel Defoe. Je revise mes classiques, comme on dit.

Mardi prochain, je pars a Sydney ou je passerai 2 nuits avant de m'envoler pour Singapour.

Voila, vous en savez un peu plus sur ma vie dans les montagnes.

La il est 12h00, ca fait une heure que je suis debout et je vais bientot aller prendre mon petit dejeuner.

No comments: