Saturday 20 October 2007

Nouvelles neuves de tete de ligne

Hello!
Apres une mini-semaine a Port Macquarie, et par la j'entends une semaine de 4 ou 5 jours, je suis alle faire un tour a Coff's Harbour. Petite cite sympathique, connue pour sa bien kitsch Big Banana (je l'ai evitee, malgre ma passion pour les bananes), Coff's Harbour vous accueille dans un cadre verdoyant et marin. Muttonbird Island, qui n'est pas une island, y offre un point de vue imprenable sur l'ocean Pacifique Sud, ses baleines a bosse, ses dauphins et ses tortues. Mais on en a vite fait le tour, alors je suis parti pour Byron Bay, sorte de Mecque cool-relax pour jeun's qui s'y croit. Et comme je m'y crois, j'y suis alle. Et j'y suis toujours. Byron Bay, c'est une plage, une petite ville excessivement fournie en pubs et nightclubs, et en jeunes "backpackers" (j'expliquerai les guillemets bientot) qui cherchent a decouvrir l'hedonisme version touriste, look-at-me-i-am-handsome/beautiful. Pour cela aussi, je fournirai bientot un complement d'explications. En depit des nuages de fumee generee par les joints et autres herbes aux vertus bien connues, la plage est magnifique, peuplee de sable (ah bon?), de surfeurs et surfeuses et fanas de bronzette.


Byron Bay, c'est aussi le cap Byron, le point le plus a l'est (au sens propre) de l'Australie. Je vous montrerai tout ca en photo un de ces quatre jeudi, probablement le weekend prochain quand je serai a Brisbane, dans un vrai cybercafe.
Bon ok, beaucoup d'ironie et de cynisme ci-dessus. Mais c'est juste amusant de voir la jeune populace hedoniste s'amuser dans ce petit coin de la cote australienne. Et a quelques encablures d'ici, il y a Nimbin, petite ville hippie, connue pour la marie-jeanne qui y abonde... Mais je n'y irai point. Sorry, je prefere garder mes neurones pour des activites plus epanouissantes. Question de point de vue...


Byron Bay donc, pour encore 3 ou 4 jours, histoire de faire le plein de sable, avant d'aller vers d'autres plages le long de la cote. Et au fait aujourd'hui, je me suis baigne dans le Pacifique pour la premiere fois. Et il parait qu'il y a quelques jours, un requin a decide de se faire un bras de kayakeuse pour le dejeuner pas loin d'ici... Sympa!


Au programme sur le blog, dans quelques jours: beaucoup d'histoires et peu de photos, car ces dernieres seront "uploadees" quand je serai a Brisbane. En revanche, j'ai plein de choses a vous raconter, tout est ecrit dans mon petit journal, il me reste plus qu'a les recopier ici...


A bientot.

2 comments:

Anonymous said...

exceptées les histoires horticoles, tu donnes super envie d'aller faire un tour par là-bas!!!! T'as plus qu'à mettre les photos et je vais plonger dans une profonde déprime... hi hi hi

The Dude said...

He he les plages sont paradisiaques ici... Viens donc faire un tour :o)