Friday 23 November 2007

Cairns

La fin de mon voyage sur la cote est. Apres avoir parcouru environ 2730km depuis Sydney, je suis enfin arrive a Cairns, la ville la plus connue du Queensland tropical. C'est une cite remplie de backpackers qui sont rendus au debut ou a la fin de leur periple est-australien. Il y fait tres chaud et, avec la saison des pluies, le temps est tres variable.

Et c'est avec beaucoup de joie que j'y ai retrouve Nina et Peninna, rencontrees a Port Macquarie et revues a Byron Bay. Au programme: bains de soleil au bord du lagon artificiel, marche de nuit, crepes (faites maison!) et grande salades...


Details d'un vieux greement dans le port de Cairns.










"Jules Verne", un bateau de peche ...




Un superbe voilier, immense et elegant, dont je n'ai pu voir le nom.













Nina, Peninna et Lucas, en pleine discussion au bord du lagon.




Supercopter?




Lunch time chez les fourmis vertes de Cairns.




Le lagon artificiel, by night.







Et ainsi, une page se tourne. J'ai fini la premiere partie de mon voyage en Australie. Demain matin, samedi, a l'aube, je pars en bus pour Alice Springs. Je vais traverser l'outback, le desert australien, pendant 3 jours, avant d'arriver dans le centre du pays ou je passerai une semaine a explorer les merveilles geologiques du sud du Northern Territory.

Ce fut un voyage de 2 mois sur la cote est, passionnant, interessant, marque par plusieurs rencontres importantes et de nombreuses reflexions enrichissantes... Et ca n'est pas fini. Nous allons voir ce que le desert me reserve comme surprise!

A bientot pour de nouvelles photos et de nouvelles histoires...

No comments: