Friday 23 November 2007

Townsville & Magnetic Island

Townsville. Non mais vraiment, est-ce une blague? Ma premiere activite mentale en arrivant a Townsville consista a traduire le mot "Townsville" en Francais, afin de vraiment saisir l'insignificance du nom de cette grande ville du Queensland (grande... tout est relatif bien sur). Town = ville. La ville de la ville? Je pense que celui qui a decide de nommer cette ville devrait vraiment manquer d'inspiration. Passons...

Townsville c'est un des nombreux "gateways" pour aller voir la grande barriere de corail. C'est aussi une ville sympathique, avec un grand caillou que l'on peut grimper pour avoir une vue panoramique du coin. Evidemment, malgre un soleil toujours plus pesant, je n'ai pas rater cette occasion de faire travailler mes guibolles...


La vue depuis Castle Hill.







Y a pas d'lezard! Bin si, il y en a un, et il est tres grand.
















Un gecko dans ma chambre. Ca fait pas plus de 15 cm, mais quand ca crie, c'est bruyant...




The Strand, une belle esplanade eclairee comme il faut pendant la nuit. La plage a des "stinger nets", des filets protecteurs qui permettent de se baigner a l'abri des "stingers", des meduses dont la "brulure" est mortelle dans la plupart des cas.




Jeux d'ombres...




Je suis alle faire un tour sur Magnetic Island. Une rando de 10km aller-retour mais la vraiment, le soleil a eu raison de moi. Au bout de 2 km j'ai du m'arreter pour eponger mon t-shirt et boire. Puis au bout de 5km, j'ai fait une longue pause d'une heure. Vraiment, trop trop chaud la... Magnetic Island est parait-il l'endroit le plus ensoleille de la cote est avec une moyenne d'environ 320 jours de soleil par an.













2 comments:

Anonymous said...

bon, je suis pas à Townsville, mais je suis capable d'aller sur le net, donc je vais éclairer ta lanterne, cher Doude, pour t'expliquer le nom de cette ville : c'est simplement dû au fait que le capitaine Robert Towns a autorisé la construction d'une jetée dans la baie pour exporter le bétail nouvellement élevé à l'intérieur de la région. Tout s'explique sans se torturer les méninges!

The Dude said...

Tu dois vraiment t'ennuyer toi ... hi hi...