Monday 5 November 2007

Cultivons-nous un peu

Petit intermede informatif. Parce que j'aime bien le Quebec alors je m'y interesse... L'article ci-dessous porte sur un theme qui ne concerne pas seulement la belle province: l'immigration et la gestion de son impact culturel.

Alors entre deux photos d'une plage deserte, reflechissons un ch'ti peu!

Cliquez ici pour voir l'article du Figaro.fr


2 comments:

Anonymous said...

bon bon bon... si Doude se met à parler accomodements raisonnables, on est mal barré!! Parce que ce sujet était large, très large, les discussions ne peuvent être qu'intarissables... Alors voici un petit exemple de ce qui s'est passé ici il y a quelques temps : dans une cabane à sucre (endroit où on goute le sirop d'érable) c'était méga teuf party avec DJ abdel. Heu... pardon, je m'égare... Il y avait un groupe de musique qui était là, qui jouait. Des gens dansaient sur le dance floor (c'est une grosse cabane à sucre...). Mais vois-là ti pas qu'un groupe de musulman demande à ce que je groupe arrête de jouer de la musique pour qu'ils puissent faire leurs prières. Ce qui a été fait. Alors où se trouve la limite? Est-ce que les musulmans doivent se plier à la culture québécoise ou est-ce au Québec de les "accomoder"?

qu'est-ce donc qu'un accomodement raisonnable? Réponse après la commission Taylor-bouchard! peut-être...

The Dude said...

Merci Adrien pour cette belle contribution! J'aimerais y repondre mais en meme temps ca fera une note de 3 pages et donc ca ferait bizarre sur mon blog :o)