Sunday 9 September 2007

La place Tiananmen

Apres une nuit en train de Shanghai a Beijing (Pekin, j'aime moins), je suis donc arrive dans la capitale de la Chine. Au programme: plus d'espace pour se promener, de grands boulevards et de grands trottoirs, beaucoup de pollution dans l'air (est-il normal que le soleil, pas encore dans le couchant, soit deja orange voire rose?).

Etant arrive a 7h du matin, j'avais toute la journee pour decouvrir cette ville mythique.

Premiere etape: la place Tiananmen. Je vous passe le cours d'histoire. C'est la plus grande place du monde donc j'ai eu un peu de mal a tout faire rentrer dans une photo...


The Front Gate.



Monument to the People's Heroes.


Great Hall of the People, ou siege le Congres National du Peuple.


Du rouge, du rouge, du rouge...


L'acces a la Cite Interdite: the Gate of Heavenly Peace.


Mao, evidemment.




No comments: