Thursday 6 September 2007

Les tombes de la dynastie Ming

En Anglais je peux dire ' Ming tombs ' mais ' tombes Ming ' nous ferait croire que ce sont des tombes en porcelaine... Hum...

Bref apres la Grande Muraille a Badaling, je suis alle voir une des tombes Ming (on se comprend, elles ne sont PAS en porcelaine) a Ding Ling. Des empereurs et imperatrices de la dynastie Ming, ainsi que leurs potes (je suppose) on etait enterres dans de somptueux mausolees etales sur toute une zone, selon une architecture et un plan bien definis, que je ne vous detaillerai pas car il y a Google pour ca (et j'ai laisse mon guide dans ma chambre).

Voici donc des photos.

Ceux qui ont une vue d'aigle verront le temple tout en haut tout au fond! Les autres devront me croire...


Notre bus. 1789 sur la plaque d'immatriculation. C'est dire s'il etait predestine a accueillir un Francais.


Une maquette.


Un truc.


Un dragon (ah booooooooon?). Oui, mais un dragon brode, svp.


Cette pancarte m'a laisse, comment dire, perplexe.


Le trone de l'empereur dans la cave.


Les tombeaux. Pas le genre de tombeaux qu'on imagine... Et pourtant...




En sortant du mausolee.


Detail d'une ... euh... un bas relief je crois.


Jeux de courbes avec les arches du temple... C'est la photo du jour.



La promenade circulaire, autour du mausolee.


Nouveau concept: le taboureau en forme d'elephant. Ca irait bien dans mon futur salon...


Des parapluies, en veux-tu, en voila...


Un dernier coup d'oeil en arriere.


Dans le musee, a la sortie du mausolee.



En une journee, la Grande Muraille et une des tombes Ming. C'etait bien bien sympathique. Je me rappelle le livre Behind The Wall de Colin Thubron, ce livre qui m'a, entre autres, donne envie de visiter la Chine... Thanks Colin!

No comments: